[PAGENAME]

Logo de Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario

Foire aux questions - Services d’agents de sécurité

  1. Pourquoi avons-nous une entente avec des fournisseurs attitrés de services de gardiens de sécurité?

    Cette entente avec des fournisseurs attitrés permet de gagner du temps, de réduire la charge de travail et de réaliser des économies en offrant un accès simple et efficace à des services d’agents de sécurité offerts par des fournisseurs présélectionnés dont les tarifs sont plafonnés pour la durée du contrat.

    Une entente générale avec des fournisseurs attitrés facilite également la déclaration et la surveillance des dépenses ministérielles pour ces services, réduit au minimum les coûts administratifs associés à la mise en œuvre de l’approvisionnement indépendant et consolide davantage les exigences.

  2. J’ai déjà une entente en place pour des services d’agents de sécurité. Puis-je continuer à l’utiliser jusqu’à la fin de son terme?

    Oui. La durée des ententes avec les fournisseurs attitrés conclues avant celle-ci peut demeurer telle que définie dans l’accord de votre ministère.

  3. Ces services peuvent-ils être acquis auprès d’autres fournisseurs (Infrastructure Ontario)?

    Tous les ministères de la fonction publique de l’Ontario couverts par la Directive en matière d’approvisionnement dans la fonction publique de l’Ontario doivent utiliser cette entente générale avec les fournisseurs attitrés.

    Toutefois, lorsqu’Infrastructure Ontario assure la sécurité des bâtiments, les ministères peuvent choisir d’acquérir ces services, s’il y a lieu, en les incluant dans leurs conventions d’occupation ministérielles. Ces conventions comprennent une liste détaillée de tous les services de gestion immobilière qu’Infrastructure Ontario fournira pour cet emplacement.

  4. Comment obtenir les services d’agents de sécurité dans le cadre de cette entente avec les fournisseurs attitrés?

    Les ministères passeront à la deuxième étape du processus de sélection conformément à la Directive en matière d’approvisionnement dans la fonction publique de l’Ontario en créant et en envoyant une demande de services (DS) dûment remplie aux fournisseurs sélectionnés. Une fois que les réponses à la demande de services auront été reçues et évaluées, le ministère client remettra l’énoncé des travaux (EDT) au fournisseur retenu et l’exécutera avec lui.

    Les autres entités pour lesquelles l’utilisation de l’entente avec les fournisseurs attitrés est facultative doivent d’abord s’inscrire auprès du Ministère des Services gouvernementaux > Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario. Après l’enregistrement et les approbations pertinentes, les organismes approuvés peuvent consulter le guide de l’utilisateur du secteur parapublic pour obtenir plus de détails sur la façon d’obtenir des produits ou des services.

  5. Ce contrat est d’une durée de trois ans. Comment les nouvelles règles concernant la centralisation de l’approvisionnement l’affectent-il?

    Tous les contrats avec des fournisseurs attitrés qui ont été mis en place avant le 18 mars 2019 peuvent être maintenus à condition que la durée du contrat corresponde aux modalités définies dans l’entente-cadre.

Renseignements

Si vous avez des questions sur l’entente avec les fournisseurs attitrés pour la prestation de services d’agents de sécurité, veuillez les faire parvenir au gestionnaire des marchés.

Vous trouverez les coordonnées des personnes-ressources dans le portail MyOPS -> Services opérationnels -> Approvisionnement -> Contrats avec les fournisseurs attitrés -> Services d’agents de sécurité