Logo de Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario

Centralisation de la chaîne d'approvisionnement

Moderniser notre façon d'acheter des biens et des services

L'Ontario adopte une approche moderne, efficace et transparente visant à éliminer les redondances et à offrir des services meilleurs, plus simples et plus rapides à la population ontarienne. Notre objectif est d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix pour chaque dollar public dépensé, afin de protéger ce qui compte le plus.

La centralisation de l'approvisionnement dans l'ensemble de la fonction publique de l'Ontario et dans le secteur parapublic est l'une des façons les plus avant-gardistes d'y parvenir.

Où en sommes-nous aujourd'hui?

Chaque année, l'Ontario dépense environ 29 milliards de dollars en biens et services, allant des stimulateurs cardiaques aux bandages, en passant par les ordinateurs et le matériel informatique. La fonction publique de l'Ontario et les organismes du secteur parapublic, comme les hôpitaux et les écoles, achètent ces biens et services de façon indépendante. Imaginez combien on pourrait économiser si on achetait ces produits en volume!

Notre processus futur

En tirant parti de notre énorme pouvoir d'achat et en rationalisant notre façon de travailler, nous serons plus efficaces, nous offrirons des biens et des services novateurs et, surtout, nous travaillerons ensemble pour réduire les coûts pour le bien de la population ontarienne. En même temps, un guichet unique permettra aux entreprises de toutes tailles de travailler plus facilement avec le gouvernement.

Le fait de dépenser moins d'argent pour s'approvisionner en profitant du pouvoir d'achat combiné du gouvernement permettra de réaliser des économies qui pourront être réinvesties dans les choses qui comptent le plus.

Voici ce que vous devez savoir :

Pour que notre plan soit le plus logique possible vis-à-vis de la population ontarienne, nous avons besoin de vos commentaires.

Dites-nous ce que vous pensez (Date limite : 30 août 2019)

En réduisant le dédoublement, le gouvernement a mis en place des mesures provisoires comme première étape vers l'achat collaboratif. Il s'agit notamment d'établir des rapports réguliers et de limiter les contrats de longue durée, le cas échéant, par exemple.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous :
DoingBusiness@ontario.ca
BPSSupplyChain@ontario.ca