Logo de Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario

Approvisionnement éthique en vêtements

Établir un processus d’approvisionnement éthique et transparent va dans le sens du plan économique de l’Ontario d’investir dans les gens, de bâtir une infrastructure moderne et de favoriser le développement d’un climat d’affaires innovateur.

Le 14 janvier 2014, l’Ontario a mis en place de nouvelles règles d’approvisionnement pour s’assurer que les vêtements qu’il achète proviennent de fabricants qui respectent les lois locales concernant le traitement éthique des travailleurs.

Ces nouvelles exigences sont obligatoires pour les contrats d’achat de vêtements d’une valeur de 5 000 $ ou plus. Le non-respect de ces exigences pourrait entraîner la résiliation d’un contrat.

Le gouvernement oblige désormais ses fournisseurs de vêtements à confirmer que leurs produits sont fabriqués en conformité avec toutes les lois locales régissant le travail et les conditions de travail. De plus, les fournisseurs doivent lui fournir le nom et l’adresse de tous les fabricants des vêtements qui lui sont destinés.

Le gouvernement met cette information à la disposition du public dans son Rapport d’information sur les fabricants responsables (PDF). Le contenu de ce rapport repose sur l’information communiquée par les fournisseurs au moment de l’approvisionnement.