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Services et produits d’intégration, de visualisation et d’analyse des activités
- Foire aux questions

  1. What Quel type de logiciel peut-on acquérir par l’entremise de ce contrat avec les fournisseurs attitrés?

    Ce contrat offre aux clients des outils informatiques pour intégrer, analyser et visualiser des activités.

  2. Peut-on utiliser ce contrat avec les fournisseurs attitrés pour acquérir des produits d’intelligence opérationnelle?

    Non. Les solutions d’intelligence opérationnelle sont des mises en application logicielles conçues pour rapporter et présenter des données habituellement stockées à l’interne dans des entrepôts de données au moyen de rapports et de tableaux de bord. L’intelligence opérationnelle est habituellement utilisée pour le suivi des indicateurs clés de performance dans les rapports de gestion. La norme de TI numéro 30.3 du gouvernement de l’Ontario (GO-ITS) a établi trois normes de produit d’intelligence opérationnelle : IBM Cognos Business Intelligence, Oracle Business Intelligence (OBIEE et Hyperion) et Microsoft Business Intelligence. Les clients qui souhaitent acquérir des produits d’intelligence opérationnelle sont invités à consulter le contrat de revendeur IBM VLA, Oracle VLA ou Microsoft Select Plus.

  3. En quoi ce contrat avec les fournisseurs attitrés diffère-t-il de celui conclu pour l’obtention d’outils d’analyse, d’intégration et de qualité d’activités qu’il a remplacé?

    Ce contrat permet aux clients de choisir les produits qui correspondent le mieux à un profil d’exigences basé sur une ou plusieurs des dix capacités, au lieu d’avoir à choisir dans des catégories de produits prédéfinies. Les clients qui ont besoin de ces types de produits peuvent les obtenir simplement au moyen d’une deuxième étape de sélection. D’autres caractéristiques de ce contrat pour les services d’intégration, de visualisation et d’analyse des activités comprennent des mises à jour annuelles sur les produits et les prix, deux mises à jour du contrat avec les fournisseurs attitrés. N’étant pas limité à un certain nombre de fournisseurs attitrés, ce contrat offre des choix plus vastes et plus souples.

  4. Les clients de la FPO doivent-ils obligatoirement utiliser ce contrat avec les fournisseurs attitrés?

    Oui, tous les ministères de la FPO doivent utiliser obligatoirement ce contrat.

  5. Comment les fournisseurs ou les produits sont-ils sélectionnés au cours de la deuxième étape du processus de sélection?

    Les clients inviteront les fournisseurs autorisés à répondre à un appel d’offres, soit à une demande de prix si l’évaluation est principalement basée sur le prix, soit à une demande de solution si l’évaluation porte sur des facteurs supplémentaires tels que la pertinence et la capacité du produit. Une évaluation de la réponse mènera à la signature d’un bon de commande ou d’un énoncé des travaux entre le client et le fournisseur retenu. Vous trouverez des informations complètes sur la deuxième étape du processus de sélection dans le guide d’utilisation.

  6. Qu’arrive-t-il si un client a déjà un contrat pour des produits ou services similaires?

    Un client qui a déjà un contrat en vigueur, et qui s’aperçoit qu’il pourrait obtenir un meilleur prix en achetant les produits offerts dans le cadre de ce nouveau contrat avec les fournisseurs attitrés, devra consulter les services juridiques avant de prendre une décision contractuelle.

  7. Les organisations financées par des fonds publics, anciennement le secteur parapublic, et les acheteurs inscrits peuvent-ils obtenir des biens et des services par l’entremise de ce contrat de fournisseurs attitrés?

    Oui, à condition d’être inscrits, les acheteurs des organisations financées par des fonds publics peuvent les obtenir en accédant au site Web intitulé Faire affaire avec le gouvernement de l’Ontario. Veuillez noter qu’ils doivent signer un accord d’adoption distinct avec les fournisseurs avant d’obtenir des biens ou des services dans le cadre du contrat.

  8. Les clients du ministère peuvent-ils acheter ces produits avec une carte d’achat (P-card)?

    La valeur totale de l’approvisionnement déterminera le mode de paiement des factures reçues. Si le montant total de la commande est de 5 000 $ ou plus, il faut fournir un bon de commande. Si le montant total de la commande est inférieur à 5 000 $, la carte d’achat (P-card) est le mode de paiement privilégié.

  9. Comment un client d’un ministère peut-il commander des produits dans le cadre de ce contrat avec les fournisseurs attitrés?

    Dans le cadre de ce contrat, les commandes de produits et services connexes sont passées au moyen du Service de commandes en ligne (S.ODO) du Secrétariat du Conseil du Trésor du ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs (MSGSC).

  10. Où les clients peuvent-ils trouver de plus amples renseignements sur ce contrat avec les fournisseurs attitrés?

    Les ministères de la FPO trouveront le guide d’utilisation, le guide des prix, la liste des personnes-ressources des fournisseurs et d’autres documents à l’appui sur la page Web MaFPO du contrat avec les fournisseurs attitrés. Les clients financés par des fonds publics les trouveront dans le site Web intitulé Faire affaire avec le gouvernement de l’Ontario.


Renseignements

Si vous avez des questions concernant les services et produits d’intégration, de visualisation et d’analyse des activités, veuillez les envoyer au gestionnaire des contrats.


Vous pouvez accéder à la liste des personnes-ressources en vous connectant en tant qu’acheteur à: ontario.ca/supplychain.