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Groupe de travail sur les mesures de performance de la chaîne d'approvisionnement des Hôpitaux – Membres

Cynthia Chestler Cynthia Chesler s'est jointe à l'Alliance Chatham-Kent pour la santé en 1997 à titre de gestionnaire du matériel périopératoire, puis a été nommée directrice de la gestion du matériel en novembre 2000. De septembre à décembre 2003, puis de juin à septembre 2004, elle a exercé les fonctions de vice-présidente des services internes. Elle a amorcé sa carrière à titre de comptable chez Peat Marwick. En 1998, elle s'est lancée dans le domaine des soins de santé et a accepté un poste à l'Hôpital Metropolitan General de Windsor. Elle siège aux conseils de CareNet, du CMEPP et du Healthcare Supply Chain Network (HSCN). Mme Chesler est membre de l'Association for Healthcare Resource & Materials Management (AHRMM) et occupe le poste de présidente du groupe de gestion du matériel de Medbuy.
Wayne Coros Wayne Coros est directeur de la gestion du matériel de la Hospital for Sick Children de Toronto, l'un des plus importants centres hospitaliers universitaires de pédiatrie du monde. M. Coros possède près de 20 ans d'expérience en gestion de chaînes d'approvisionnement dans le secteur des soins de santé et à l'échelle municipale. Il dirige actuellement un projet de chaîne d'approvisionnement électronique pour l'hôpital qui propose l'automatisation du processus de la chaîne d'approvisionnement en mettant l'accent sur les commandes et les bons de commande électroniques, la saisie de données aux points d'utilisation, l'automatisation des entrepôts, le transfert électronique de fonds ainsi que d'autres priorités.
Don Cummer Don Cummer est directeur de l'approvisionnement de Shared Healthcare Supply Service (SHSS), qui approvisionne quatre hôpitaux importants de Toronto. Il compte plus de 25 ans d'expérience en approvisionnement, en gestion de matériel et en gestion de chaînes d'approvisionnement dans les secteurs des télécommunications et des soins de santé. Il dirige actuellement un projet visant la mise en application d'outils de pointe servant à la gestion de chaînes d'approvisionnement électroniques dans des hôpitaux membres de SHSS. Il détient un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l'Université McMaster, et il est membre du Council of Supply Chain Professionals et de Chaîne d'approvisionnement et logistique Canada.
Derek Gascoigne Derek Gascoigne est directeur des services environnementaux du Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay. Il travaille dans le domaine de la gestion de matériel de soins de santé depuis 23 ans, soit depuis l'obtention de son baccalauréat spécialisé en commerce de l'Université Lakehead. Il a été deux fois président de l'Ontario Hospital Materiel Management Association et fait partie d'un certain nombre de comités fédéraux et provinciaux, notamment celui du Plan ontarien de lutte contre la grippe pandémique en 2005. Il aime travailler « au perfectionnement de la profession et des principes et pratiques exemplaires liés à la gestion de chaînes d'approvisionnement ».
Photo of Ken Gazdic Ken Gazdic est directeur de la gestion du matériel à l'Hôpital régional de Sudbury, un centre d'aiguillage régional à emplacements multiples desservant le Nord-Est de l'Ontario. Son expérience professionnelle comprend 10 ans en finances, en élaboration de politiques et en planification publique au sein des gouvernements provincial et fédéral et cinq ans à titre de conseiller en affaires et en gestion. Il est membre de plusieurs associations et groupes de travail du secteur hospitalier, notamment l'Association for Healthcare Resource & Materials Management (AHRMM), le Health Care Supply Chain Network HSCN) ainsi que l'équipe de négociation centrale du SCFP pour l'Ontario Hospital Association. Dans le Nord-Est de l'Ontario, il a dirigé d'importants projets axés sur la gestion intégrée de la chaîne d'approvisionnement.
Kathy Jameson Kathy Jameson est directrice des installations et du matériel de l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin. Elle est responsable de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, de l'entretien des immeubles et des méthodes de stérilisation. Situé dans le Sud-Ouest de l'Ontario, l'Hôpital général de St. Thomas-Elgin est un établissement communautaire de 166 lits offrant des services complets. Mme Jameson travaille à cet hôpital depuis 17ans. Avant d'oeuvrer dans le domaine des soins de santé, elle a été coordonnatrice du contrôle des stocks pour un important centre de distribution alimentaire. Elle dirige actuellement un projet visant l'adoption de pratiques gagnantes de gestion intégrée de la chaîne d'approvisionnement. L'objectif principal du projet est d'automatiser et de rationaliser les processus d'achat, d'entreposage et de distribution des fournitures.
David Makila David Makila a contribué, à titre de directeur de la gestion du matériel à l'Hôpital régional de Windsor, à faire de l'établissement un centre de soins de santé axé sur les clients. De récentes initiatives auxquelles il a participé ont fait connaître le Réseau local d'intégration des services de santé (RLISS) d'Érié St-Clair, dont les hôpitaux se sont engagés à faire des pratiques actuelles liées aux chaînes d'approvisionnement un modèle intégré pour la province. Il a obtenu une maîtrise ès Science en administration de la Central Michigan University après avoir reçu des diplômes de premier cycle en commerce et en économie de l'Université de Windsor.
Tim Prokopetz Tim Prokopetz est depuis six ans directeur du matériel et du génie biomédical à l'Hôpital de Timmins et du district, et travaille depuis 15 ans dans le domaine de la gestion de matériel dont neuf ans à titre de directeur du matériel pour un fabricant d'automobiles de niveau 1. Son expérience dans le secteur de la fabrication a été déterminante et profitable pour la restructuration des processus relatifs au matériel de l'Hôpital de Timmins et du district, où l'adoption de politiques de dépenses et de niveaux d'autorisation sévères ont aidé l'hôpital à s'acquitter de ses fonctions de planification, à réduire ses coûts de fonctionnement et à rationaliser sa fonction relative aux comptes débiteurs.
Scott Pruyn Scott Pruyn est chef de produit des solutions matérielles à la division de la planification des ressources de soins de santé de McKesson établie à San Francisco. Il a acquis plus de 15 ans d'expérience en automatisation des chaînes d'approvisionnement dans le domaine des soins de santé chez McKesson, Medibuy, Medline et Enterprise Systems Inc. Ses tâches les plus récentes sont axées, entre autres, sur la gestion du matériel, les systèmes d'information et les outils d'analyse – notamment le logiciel Pathways Materials Management de McKesson, dont la fonction Horizon Business Insight analyse l'utilisation de la chaîne d'approvisionnement, y compris l'utilisation découlant de procédures chirurgicales, afin de donner aux hôpitaux un meilleur aperçu de la gestion des éléments d'actif et de la façon dont les activités apparemment sans lien sont en fait interreliées.
Lisa Purdy Lisa Purdy est cadre supérieure à la division nationale de la pratique dans les services de santé de Deloitte à Toronto, où elle travaille avec des clients de l'Ontario et du pays, mettant à profit son expertise dans les domaines de la gestion des activités et du rendement, de la planification stratégique, des évaluations organisationnelles, de la planification financière et de la planification du recouvrement à l'échelle des établissements. Au cours des dernières années, elle a travaillé avec des hôpitaux et des groupes régionaux au perfectionnement des pratiques de gestion des chaînes d'approvisionnement à l'élaboration de stratégies de collaboration et d'intégration des services ainsi qu'à la mise au point des modèles de prestation de services à des fins d'adaptation aux tendances émergentes du secteur.
Liana Scott Liana Scott est directrice nationale de la logistique avancée de la clientèle pour Source médicale. En 24 ans de carrière, elle a réalisé une étude des coûts axée sur les activités pour un important hôpital d'enseignement de l'Ontario, a travaillé longtemps dans le domaine de la gestion de chaînes d'approvisionnement des soins de santé (de la distribution de matériel à l'élaboration et la mise en oeuvre de services logistiques pour les hôpitaux du Canada) et se concentre depuis 1987 sur la mise au point de programmes de gestion à stock zéro pour les établissements médicaux, notamment le William Osler Health Centre de Brampton et l'Hôpital Credit Valley de Mississauga. Elle est l'une des membres qui ont fondé le Healthcare Supply Chain Network, dont elle est actuellement la vice-présidente. Elle siège en outre au comité de direction de CareNET.
Lynne Trott Lynne Trott est directrice des services logistiques de l'Hôpital d'Ottawa et est responsable de la gestion de l'approvisionnement et de la lingerie, du traitement central, des services postaux et du transport des patients. Mme Trott oeuvre depuis plus de 20 ans dans le domaine de la gestion du matériel de soins de santé dans les secteurs hospitalier et privé. Elle est coprésidente du Comité de gestion de la chaîne régionale d'approvisionnement de Champlain et est membre du Healthcare Supply Chain Network (HSCN).

Le Groupe de travail tient à remercier les collaborateurs et les collaboratrices suivants et à souligner leur travail :
Brad Sinclair de Supply Chain Alliance; Simon Steele et Sheila Finn de PMMS; et Dan Wright, Jim Hadjiyianni, Jennifer Ship et Rupa Gill d'AchatsOntario .