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Mise à jour sur les appels d'offres en ligne du gouvernement de l'Ontario - Foire aux questions à l'intention des fournisseurs

  1. En quoi consiste l'appel d'offres en ligne?
  2. omment les fournisseurs peuvent-ils répondre à un appel d'offres en ligne?
  3. Comment les appels d'offres électroniques peuvent-ils réduire mes coûts de préparation de propositions?
  4. Quels sont les coûts pour les fournisseurs?
  5. Y a-t-il d'autres avantages à répondre à des appels d'offres en ligne?
  6. Que dois-je faire s'il faut répondre à un appel d'offres en format papier?
  7. Quelles sont les exigences techniques minimales pour accéder au portail des appels d'offres?
  8. Où peut-on obtenir de l'aide et des renseignements supplémentaires?


1. En quoi consiste l'appel d'offres en ligne?

L'appel d'offres en ligne permet de présenter des propositions par l'entremise du portail électronique du gouvernement de l'Ontario pour certaines demandes d'approvisionnement désignées. Les fournisseurs peuvent répondre aux questions relatives à ces demandes et joindre ou téléverser des documents supplémentaires (comme des certificats, des dessins) le cas échéant.

2. Comment les fournisseurs peuvent-ils répondre à un appel d'offres en ligne?

Les demandes d'approvisionnement qui permettent de présenter des propositions en ligne sont assorties d'instructions et de directives précises à l'intention des fournisseurs. Après s'être inscrits dans le Portail des appels d'offres de l'Ontario, les fournisseurs pourront ouvrir une session dans le système et avoir accès au Guide d'utilisation des appels d'offres en ligne, dans la section de partage de fichiers.

3. Comment les appels d'offres électroniques peuvent-ils réduire mes coûts de préparation de propositions?

4. Quels sont les coûts pour les fournisseurs?

Il n'en coûte rien pour s'inscrire ni pour télécharger les documents d'approvisionnement qui intéressent les fournisseurs. Il est encore nécessaire de s'inscrire pour télécharger les demandes d'approvisionnement.

5. Y a-t-il d'autres avantages à répondre à des appels d'offres en ligne?

L'application JAGGAER procure divers avantages aux fournisseurs:

6. Que dois-je faire s'il faut répondre à un appel d'offres en format papier?

Si une demande d'approvisionnement nécessite que la proposition soit faite enformat papier, veuillez suivre les instructions fournies dans le documentélectronique d'appel d'offres (eRFB). Les instructions comprennent l'adresse pourl'envoi des offres, ainsi que la date et l'heure de clôture. Cette information seraégalement disponible à l'écran Liste des opportunités.

Les réponses aux appels d'offres qui ne sont pas conformes aux instructions peuvent être exclues.

7. Quelles sont les exigences techniques minimales pour accéder au portail des appels d'offres?

Pour accéder à ce portail, les fournisseurs doivent répondre aux exigences techniques minimales suivantes:

8. Où peut-on obtenir de l'aide et des renseignements supplémentaires?

Pour le soutien à la clientèle, envoyez un courriel à l'adresse eTenderhelp_CA@jaggaer.com ou composez le 1(866) 722-7390. Pour accéder instantanément aux documents d'aide en ligne, les fournisseurs peuvent ouvrir une session dans le système et consulter la section Aide pour les fournisseurs. Cet outil présente des définitions et des activités en relation avec la page dans laquelle le fournisseur navigue.