[PAGENAME]

Logo de Gestion de la chaîne d’approvisionnement Ontario
Untitled Document

Mode de participation

La stratégie Innovations écoLOGIQUES de l’Ontario vise à fournir aux entreprises des occasions de proposer leurs technologies émergentes et innovantes au secteur public ontarien.

En participant à la stratégie Innovations écoLOGIQUES, les vendeurs seront mieux à même de présenter leurs solutions et de se faire connaître sur les marchés intérieurs et internationaux. Le gouvernement de l’Ontario présentera les solutions proposées dans le cadre de la stratégie Innovations écoLOGIQUES, ce qui constituera pour les entreprises une plateforme idéale pour prouver l’efficacité de leurs produits à d’autres clients éventuels.

Les solutions proposées dans le cadre de la stratégie Innovations écoLOGIQUES contribueront au mouvement de « conversion au vert » du secteur public en aidant la fonction publique de l’Ontario (FPO) et le secteur MESSS (municipal, éducation, commissions scolaires et hôpitaux) à identifier de nouvelles solutions vertes pour satisfaire leurs besoins en termes d’achats.

Le gouvernement de l’Ontario cherchera des solutions et technologies innovantes au moyen des processus d’achat suivants:

Déclarations d’intérêt ouvertes

Si vous avez une solution verte innovante à proposer qui ne fait actuellement l’objet d’aucun processus de demande de propositions ou de déclaration d’intérêt par le gouvernement de l’Ontario, mais qui est susceptible d’intéresser le gouvernement, veuillez présenter une DI ouverte. Avant de remplir une DI ouverte, vous devez remplir cet outil d’auto-évaluation pour déterminer si votre DI peut être prise en considération en vertu de la stratégie Innovations écoLOGIQUES.

Si vous souhaitez remplir et présenter une DI ouverte dans le cadre de la stratégie Innovations écoLOGIQUES, vous recevrez des instructions supplémentaires et vous aurez accès au modèle de DI ouverte, après votre auto-évaluation.

Déclarations d’intérêt ciblées
Les déclarations d’intérêt (DI) seront utilisées pour identifier de nouvelles technologies ou solutions vertes pouvant être adoptées pour améliorer les activités, programmes ou processus du gouvernement.

Les déclarations d’intérêt ciblées seront annoncées sur BravoSolution et sur la page web concernant les déclarations d’intérêt. Les exigences, processus et autres renseignements applicables concernant les propositions figureront dans la documentation afférente à chaque DI ciblée, lorsqu’elle sera disponible.

Demandes de propositions (DP)
Le processus de demandes de propositions, ou DP axées sur les solutions, sera utilisé pour procurer des solutions vertes innovantes aux besoins futurs du gouvernement en termes d’achats.

Le gouvernement de l’Ontario affiche ses demandes de propositions sur BravoSolution. Les exigences, processus et autres renseignements concernant les propositions figureront dans la documentation afférente à chaque DP.

Consultez le site BravoSolution pour en savoir plus sur les opportunités actuelles concernant les demandes de propositions dans le cadre de la stratégie Innovations écoLOGIQUES. Pour en savoir plus sur la façon de faire des affaires avec le gouvernement de l’Ontario, téléchargez la brochure intitulée Conseils sur la facon de faire des affaires avec le governement de l'Ontario.

Veuillez noter que dans le cadre de notre engagement permanent envers l’amélioration continue, les éléments de la stratégie Innovations écoLOGIQUES, et tout document de proposition connexe, tel que les déclarations d’intérêt et les modèles d’analyse de rentabilisation des projets, peuvent être modifiés sans préavis, à l’entière discrétion du gouvernement de l’Ontario.